
L'évènement qui complètera l'exposition "DIPTYQ'ART" de René Vincent-Viry, qui à lieu à La Maison de La Bresse depuis le 10 janvier jusqu'au 1er mars 2026. Cette exposition dont la collection spécialement créée pour l'occasion est constituée de 35 œuvres accompagnées pour la plupart d'un poème correspondant à la peinture. Défi à chaque fois relevé, consistant à traduire un sujet écrit et concret en une peinture abstraite ou semi-abstraite.
En effet, ce dimanche 15 février à 15 h30, j'artiste entraînerai le public à La Maison de La Bresse sur ses chemins artistiques que sont la peinture, l'écriture et le théâtre.
Pendant une heure et demi à deux heures, il tentera la réalisation d'une peinture tout en racontant comment parti de la peinture en bâtiment à l'âge de quatorze ans, il est arrivé à la décoration puis à la peinture artistique.
En lisant théâtralement quelques passages de ses livres et en interprétant quelques uns de ses poèmes dont il s'est inspiré pour peindre les toiles exposées, il proposera au public de découvrir également comment la peinture l'a mené au théâtre qui lui-même l'a conduit à l'écriture.
A l'issue de cet exposé, sera procédé un tirage au sort qui permettra d'offrir à l'heureux(se) gagnant (e) la toile fraîchement peinte.