Après 6 semaines d'interruption afin de permettre le changement des fauteuils, la mise en accessibilité des WC et l'aménagement de la billetterie, l'équipe du Ciné Grand Ecran de La Bresse, riche des ses 30 bénévoles, est heureuse de vous retrouver et vous présenter sa programmation de reprise. La 1ère séance est prévue pour le mercredi 11 juin à 15h avec la projection de "LA LEGENDE D'OCHI". Dans la foulée suivront,
-- Une séance unique de "L'AILE OU LA CUISSE" le 14 juin à 20h30 : film projeté dans le cadre de la semaine dédiée à l'alimentation organisée par la communauté de communes . La projection sera suivie d'un échange avec notamment la présence d'une diététicienne. Le film est sorti en 1976, et déjà, le réalisateur Claude Zidi s'empare d'un sujet précurseur, la malbouffe et la restauration rapide. Un pamphlet qui alerte sur la société de consommation et l'alimentation industrielle. Et bien sûr, avec le sourire. C'est aussi la seule rencontre au cinéma de Louis de Funès et Coluche.
-- Puis dans le cadre de la ré - ouverture des 2 cinémas communautaires , séance unique avec une avant première "LA TOURNEE", le dimanche 15 juin à 20h en la présence du réalisateur Florian Hessique et de l'équipe du film , soirée associée à la reprise de l'activité cinéma à Vagney. Synopsis Acculé par les dettes après une longue traversée du désert, l'acteur Marius de Villeduc se voit contraint d'accepter le rôle principal du nouveau film de Richard Favard, un acteur-réalisateur prometteur mais dont il ne connait rien. Seulement, pour toucher l'intégralité de son cachet une obligation : participer à la tournée d'avant-premières ! Aux côtés de Richard, Colette et Lulu, Marius se lance alors bien malgré lui sur les routes de France dans un road-movie chaotique et haut en couleur. -- Et pour compléter la programmation, projection de 2 autres films "LES MUSICIENS" et LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD"
-- Tout prochainement , le vendredi 20 juin 20h, le dernier film-documentaire de Guillaume Pierrel et Laurent Jamet , " LA MADONE" .
Pitch : Durant dix jours palpitants, deux alpinistes parcourent le fil des cimes à travers trois pays qui composent le massif du Mont-Blanc. Leur quête : DÉVOILER LE MYSTÈRE DES MADONES DU MONT-BLANC. Un fabuleux voyage au coeur des souvenirs oubliés, un hommage au patrimoine culturel des montagnes qu’ils chérissent.