Cette année encore, Sainte-Croix ouvre ses portes au public pendant les vacances d’hiver ! Du 15 février au 1er mars, les visiteurs pourront arpenter les sentiers de découverte et observer la beauté de la nature hivernale.
Des animations spécial hiver et pour toute la famille seront assurées chaque jour par nos guides nature pour en apprendre davantage sur le comportement des espèces du Parc à cette période si particulière de l’année.
NOUVEAUTÉ HIVER 2020 - RENCONTREZ EN AVANT-PREMIÈRE LA NOUVELLE MEUTE DE LOUPS CANADIENS
Les 7 loups canadiens en provenance du zoo de Givskud au Danemark ont découvert leur nouvel environnement à Sainte-Croix fin novembre.
Ils seront visibles pour la première fois par les visiteurs pendant l’ouverture hivernale..
Plus d’informations sur le loup canadien : https://parcsaintecroix.com/animal/loup-noir-de-louest-canadien
Chaque jour, nos guides nature feront partager leur passion des animaux à travers des animations sur les animaux et l’hiver. Des repas d’animaux en public seront également au programme de ces journées exceptionnelles : repas des loups, des renards polaires, des pandas roux…
Et si jamais le temps se rafraîchit, des lieux de découverte et de spectacle seront accessibles pour se réchauffer tout en vivant une découverte animalière : La grange aux spectacles (animation Bubo le hibou et film la nuit du grand loup), le refuge de l’ours, Logigrouille, le kota grill finlandais, la maison Viking des gloutons, la fuste, l’atelier, etc.
Les arthropodes de la Cabanéo (phasmes, mygales, iules…) ont posé leurs valises à LOGIGROUILLE le temps de l’hiver, ne manquez pas cette nouvelle façon de les découvrir !
La cafétéria « Les Grands Espaces » et le bar sont ouverts tous les jours de l’ouverture hivernale pour déjeuner ou prendre une pause gourmande.
Pendant l’hiver, certaines espèces du Parc ne sont pas visibles :
La plupart des grands herbivores comme les cerfs, les bisons américains ou encore les aurochs ne craignent pas le froid mais sont placés dans des prairies ou forêts afin de préserver les sols de leurs territoires estivaux.
Les marmottes et les tortues aquatiques entrent en hibernation jusqu’aux beaux jours.
Certaines espèces peuvent être déplacées à l’abri du froid à cause des conditions météo : Les pélicans, les ragondins, les porcs-épics à crête, les échassiers ou encore les lémuriens.
Certaines zones du Parc Animalier ne seront pas accessibles : le Parcours pieds-nus ou les pirogues du Voyage de Néo.