28e édition du Festival de Sculpture Camille Claudel.
Ce lundi, les sculpteurs sur pierre sont arrivés et ont pu commencer à tailler leur bloc
À quelques jours du lancement de cette 28e édition du Festival de Sculpture Camille Claudel, les sculpteurs sur pierre sont arrivés à La Bresse ! Ils ont pu démarrer leur travail dès ce lundi 20 mai 2019. Parmi eux : le Syrien Abdulhamid Aktham, la Costaricaine Cynthia Saenz, le Français Maximilien Soullier, ainsi que l’association locale, La Maison du granit
En fin d’après-midi, les sculpteurs ont été accueillis par la présidente et les membres du comité du comité du festival. Le pot de l’amitié servi à la Halle des Congrès à clôturé cette première journée de travail.
Cynthia Saenz - Costaricaine Cette artiste organise des symposiums de sculpture au Costa Rica mais aussi des ateliers artistiques. Elle a déjà partcipé à de nombreux symposiums dans le monde entier. Elle se présente cette année à La Bresse avec sont projet « Fusion »
Maximilien Soullier - Français Ce sculpteur-designer sur pierre détient un brevet profesionnel de tailleur de pierre marbrier ainsi qu’un CAP d’entreprise. Il a participé aux symposiums de Réalmont ainsi que Menet. « Abysse », tel est le nom du projet qu’il nous présente pour cette 28e édition.
Abdulhamid Aktham - Syrien, vit en Espagne Ce sculpteur est diplômé des Beaux-Arts à l’université de Damas. Actuel directeur de l’Association internationnale des manifestations de sculptures monumentales en Syrie, il a participé à de nombreux symposiums. Cette année, il nous présente son projet « La naissance après la guerre »
La Maison du granit - Association locale Présidée par Claude Marion et composée d’artisans, l’association souhaite transmettre et perpétuer les savoirs-faire du travail de la pierre. Régulièrement, ils réalisent des démonstrations d’extraction, ainsi que de manutention de taille du granit. Il propose cette année un projet nommé : « Cadran Solaire Analemmatique »