Résonance FM

RESONANCE FM
LA RADIO DES HAUTES VOSGES
88.1 & 104.1

Ecoutez Résonance FM

AG Résonance FM

Rapport moral de l'assemblée générale de Résonance FM qui s'est tenue ce samedi 27 avril à Cornimont

Rapport moral du Président

 

 

En relisant les rapports des années passées, je me disais que nous sommes restés fidèles à notre projet initial. Rappelez-vous, la « fusée à 4 étages », lancée en 2016 pour que notre radio atteigne les astres de la réussite :

 

  • Le premier étage pour surmonter les difficultés financières immédiates et passer un cap difficile.

  • Le deuxième pour rétablir les équilibres structurels de la radio et retrouver la confiance de tous.

  • Le troisième pour investir et rénover le matériel technique.

  • Le quatrième pour rénover nos programmes et donner une nouvelle couleur à notre antenne.

 

Les trois premiers étages sont arrivés à bon port, et nous avons déjà actionné les moteurs pour mettre le quatrième sur orbite.

 

L'année 2018 a été riche pour la radio et tous les clignotants se mettent au vert les uns après les autres :

 

Pour la première année depuis bien longtemps, nous sommes parvenus à dégager un résultat positif qui crédibilise notre capacité à rembourser les emprunts contractés.

Nous avons aussi renoué avec la formation des salariés, gage de notre capacité à évoluer en savoir-faire.

Nous avons commencé à étoffer l'équipe des animateurs bénévoles, ce qui est crucial pour épauler nos salariés et leur donner confiance en l'avenir. Dans le même temps, notre Conseil d'Administration s'est enrichi de 6 nouveaux administrateurs, ce qui conforte de son côté la démocratie associative.

Enfin, nous avons rénové l'ensemble de notre matériel technique, ce qui sécurise techniquement nos salariés et surtout redonne envie à nos auditeurs de nous écouter. Nous sommes désormais au même niveau technique que l'ensemble des radios perçues sur notre zone de diffusion.

 

Alors, bien sûr, tout n'est pas parfait, mais nous sommes fidèles à notre feuille de route et redevenus crédibles aux yeux de tous.

 

Résonance FM est une Association, avec son projet inscrit dans sa charte constitutive, sa complexité de fonctionnement mixte salariés/bénévoles, et toutes les contraintes liées à un financement partiellement public pour un média de proximité. Mais c'est aussi une entreprise, qui doit se conformer aux règles de base de l'entreprise, en particulier l'équilibre financier et la prévision budgétaire. C'est pour l'avoir oublié un moment qu'elle a failli disparaître...

 

/...

Mais si nous pouvons aujourd'hui parler d'avenir pour la radio, nous le devons à une conjonction d'engagements et d'efforts consentis pour un projet partagé :

 

  • Je voudrais souligner en premier lieu l'engagement de nos trois salariés qui y ont cru, et qui ont consenti des efforts financiers tout en restant motivés pour sauver leur outil de travail. En retour, ils ont la fierté d'avoir sauvé leurs emplois. Je souhaite que le redressement en cours permette à terme de valoriser ces emplois et revenir aux conditions antérieures en durée de temps de travail.

     

  • Je pense aussi aux élus, qui nous ont toujours fait confiance, aux adhérents particuliers et associations, et mécènes toujours fidèles, ainsi qu'aux annonceurs qui reviennent plus nombreux depuis que nous sommes bien reçus.

     

  • Et puis bien sûr les auditeurs, invisibles derrière leurs transistors et maintenant leurs écrans grâce à notre nouveau site internet et qui, malgré tout, savent nous manifester leurs sentiments et parfois leurs remerciements.

 

Je voudrais chaleureusement remercier tous ces acteurs grâce à qui Résonance FM existe et a retrouvé un avenir.

 

Cette conjonction de bonnes volontés et d'énergies produit une alchimie rare et positive que nous avons bien perçue durant cette année 2018. Reste maintenant à poursuivre ce bel effort commun. Ce sera l'enjeu de cette année à venir, avec pour objectif principal d'enrichir humainement notre groupe et de densifier nos émissions.

 

Un nouveau challenge pour réussir pleinement l'arrimage du quatrième étage de notre fusée radio-émettrice à la station : « Succès ».

 

Nous sommes sur la bonne voie.

Maurice Claudel

 

Média
Autres infos

MDN Logo

Du nouveau à Résonance FM

MDN Logo

Des nouvelles de Résonance FM

MDN Logo

Inauguration Résonance FM

MDN Logo

Portes-ouvertes à Résonance FM

MDN Logo

Assemblée générale de Résonance FM

Radio Résonance FM
© Résonance FM 2018 - La Radio de toutes les Générations
Mentions légales - contact - Création site Internet InfoWeb88
Retour haut