Résonance FM

RESONANCE FM
LA RADIO DES HAUTES VOSGES
88.1 & 104.1

Ecoutez Résonance FM

Semaine portes ouvertes AIKIDO à destination des femmes

Semaine portes ouvertes AIKIDO à destination des femmes 

Cette promotion est organisée par notre fédération nationale FFAB dans le cadre de la journée internationale des femmes.

Le club d'aikido de Cornimont fait partie du Dojo de la Montagne au sein de la MLC de La Bresse.

Portes ouvertes gratuites du 9 mars au 17 mars 2019 !

A l’occasion de la journée internationale des Femmes, les clubs d’Aïkido de la Fédération Française d’Aïkido (FFAB) se mobilisent. Le club de Cornimont (Dojo de la Montagne) participe à l’évènement et propose un cours gratuit aux femmes qui souhaitent découvrir l’aïkido.

Cet évènement est avant tout orienté vers les femmes. (Les hommes sont également les bienvenus !) Les cours d'initiation gratuits auront lieux au gymnase de Cornimont : le samedi 9 mars 2019 de 9h à 10h30 le lundi 11 mars 2019 de 19h15 à 20h30 le mercredi 13 mars 2019 de 20h à 21h30

Concernant la tenue, afin d’être à l’aise, munissez-vous d’un jogging et d’un T-shirt. N’hésitez pas à venir seul ou en groupe, vous êtes les bienvenus.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous joindre à au 06 37 76 56 47 A très bientôt ! Informations complémentaires L'Aïkido est un art martial Japonais, art de la paix ; il est basé sur le principe de non force, de non opposi on face à l'attaque à laquelle est confronté le pra quant. e principe est de guider l a aque, le mouvement du partenaire vers un déséquilibre pour l amener, soit à une chute, soit à une immobilisa on. e e discipline mar ale, contrairement à beaucoup d autres, a la par cularité de ne pas connaître la compétition, l'objectif étant avant tout un dépassement de soi même et non un dépassement de l'autre. l’Aïkido est une recherche qui tend, par l’exercice du corps et de l’esprit, à façonner des êtres au cœur droit. Aïkido de par ses principes est par culièrement adapté à un public féminin. Sa pratique permet très objectivement de développer non seulement des compétences physiques (mobilité du corps, disponibilité , rapidité des mouvements, écoute , adapta on à l'autre...) mais aussi un savoir être n e et, l Aïkido fondé également sur un travail de respira on, favorise la détente du corps et de l'esprit, il permet de développer la con ance en soi, le bien-être, d aborder de façon plus sereine et de dépasser les appréhensions face à un contact ph sique ou à un éventuel con it.

L’AIKIDO est une discipline martiale japonaise accessible à TOUS. Sa pratique est ouverte à des notions très contemporaines : recherche de la paix, fraternité, bienêtre, harmonie... Elle est à la fois un art de vivre, une philosophie, une technique de combat efficace, sans violence, et sans compétition. Le fondateur de l’Aïkido, Moriheï UESHIBA (1883—1969) fut inspiré par les meilleurs maîtres d’arts martiaux japonais. L’arrière-plan philosophique ou religieux joua un rôle très important dans l’élaboration de cet art. Il réussit à ouvrir sa pratique à des notions plus modernes telles que la recherche de la paix, de la fraternité et de l’harmonie. Il développa à partir de 1948 l’enseignement d’une nouvelle discipline qui commença dès 1950 à rayonner dans le monde entier et notamment en France. Techniques à mains nues avec un ou plusieurs adversaires, armé(s) ou non. Techniques au sabre (bokken) au bâton (Jo) au couteau (tanto). Techniques de concentration, de respiration. Ces techniques visent au contrôle de l’adversaire et l’amènent à la chute et/ou à l’immobilisation. Il s’agit de canaliser le mouvement, la vitesse et la force de l’adversaire et de les utiliser sans entrer en opposition avec eux. Il apporte la confiance en soi et la maîtrise de ses émotions, le relâchement et la paix intérieure. Il est un Art de vivre, une philosophie dépassant la violence, détachée de la compétition. Il apporte santé et bien-être dans la vie quotidienne. La recherche de l’Aïkidoka est celle de l’équilibre optimum de l’individu par rapport à lui-même et par rapport à son environnement. Chacun peut se conformer à ses possibilités physiques, le but étant précisément de mieux les connaître. Une telle pratique est donc accessible à tous, hommes ou femmes, adultes, enfants, seniors vétérans et seniors débutants.

L’AÏKIDO est une discipline véhiculant des valeurs reconnues comme féminines dans notre société : harmonie, non-agressivité, ouverture d’esprit, respect de la vie. Les femmes peuvent progresser efficacement avec leur propre sensibilité au sein de cette discipline qui nécessite d’utiliser avant tout la souplesse, l’énergie, la capacité à évaluer rapidement des situations, plutôt que la simple force physique. Elles trouveront confiance en elles et bien-être. Elles dépasseront les appréhensions face à un contact physique ou un éventuel conflit. Portes ouvertes pour la Journée Internationale des Femmes : La FFAB* (Fédération Française d’Aïkido et de Budo) et sa Commission Féminine se mobilisent pour cet évènement mondial. Elles proposent de découvrir l’Aïkido gratuitement dans les clubs participants du 9 au 17 Mars 2019. Pour toutes informations complémentaires : https://www.ffabaikido.fr/

événement
Autres infos

MDN Logo

Marche rose à La Bresse

MDN Logo

Halloween à Walygator

MDN Logo

forum des emplois La Bresse

MDN Logo

Bourse aux skis à La Bresse

MDN Logo

lancement des festivités d'Halloween au Parc Animalier de Sainte-Croix !

Radio Résonance FM
© Résonance FM 2018 - La Radio de toutes les Générations
Mentions légales - contact - Création site Internet InfoWeb88
Retour haut