25ème Festival International des Cinémas d'Asie (FICA) de VESOUL

du 5 au 12 février 2019

 

" />
Résonance FM

RESONANCE FM
LA RADIO DES HAUTES VOSGES
88.1 & 104.1

Ecoutez Résonance FM

25ème Festival International des Cinémas d'Asie (FICA) de VESOUL du 5 au 12 février 2019

25ème Festival International des Cinémas d'Asie (FICA) de VESOUL

du 5 au 12 février 2019

 

Avis aux cinéphiles !!!

 

Le Festival International des Cinémas d'Asie (FICA) de VESOUL, le plus ancien festival européen consacré aux cinématographies de ce vaste continent, célèbre ses 25 années d'existence !

 

Du mardi 5 au mardi 12 février 2019, le public est invité à trouver son bonheur parmi les 90 films venant du Proche à l'Extrême-Orient figurant dans les différentes sélections du FICA : Compétition Longs-Métrages de Fiction (« Visages des Cinémas d'Asie Contemporains »), Compétition Films Documentaires, Compétition Avant-Premières, Sections Thématiques « Couples d'Asie » et « Japonismes 2018-2019 » (commémorant les 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon à travers la présentation d'oeuvres emblématiques issues de l'archipel nippon), Séances Films d'Animation, Séances Jeunes Public...

 

En guise d'anniversaire, la section « Carte Blanche des 25 ans »s'attache quant à elle à présenter aux spectateurs des films cultes venant de Corée, d'Inde, d'Iran, d'Israël, du Japon, du Kirghizistan et des Philippines... Des coups de coeur spécialement choisis par les programmateurs du FICA !

 

Le Jury International, ayant la lourde tâche de départager les films de fiction en lice pour le Cyclo d'or, est présidé cette année par le réalisateur et producteur singapourien Eric Khoo, dont le dernier film « La Saveur des Ramen » est sorti il y a peu sur les écrans français.

A ses côtés figurent : Darezhan Omirbaev, chef de file de la Nouvelle Vague du cinéma kazakh primé au Festival de Cannes, Bae Chang-ho, réalisateur coréen multi-primé, et Rashid Masharawi qui fut le premier cinéaste palestinien en sélection officielle à Cannes avec son film « Haïfa ».

 

Le 25ème Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul rend également hommage à la grande actrice Hiam Abbass par le biais d'une large rétrospective de sa filmographie ayant un lien avec le Proche-Orient. Palestinienne chrétienne d'Israël, Hiam Abbass, qui parle couramment arabe, hébreu, anglais et français, possède une carrière impressionnante et a déjà tourné une soixantaine de films avec de grands noms du cinéma international tels que Amos Gitaï, Steven Spielberg, Ridley Scott, Patrice Chéreau, Jim Jarmusch, Denis Villeneuve, Radu Milhaileanu, Jean Becker, Michel Ocelot, Cédric Klapisch...

 

Le Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul, manifestation culturelle d'envergure internationale reçoit une cinquantaine de professionnels du cinéma et des invités (réalisateurs, producteurs, actrices, acteurs et divers intervenants) venus de toute l'Asie afin d'échanger avec le public présent !

 

A partir du mercredi 6 jusqu'au mardi 12 février, les projections de films ont lieu non-stop de 9h à minuit au complexe cinématographique « Majestic-Espace des Lumières » de Vesoul.

 

Si vous êtes cinéphile, globe-trotter, ou tout simplement curieux... n'hésitez pas !

 

 

 

Retrouvez la programmation, la billetterie et toutes les infos pratiques sur le site officel du Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul : www.cinemas-asie.com

 

 

Cinéma
Autres infos

MDN Logo

Festival Graines des Toiles à Gérardmer

MDN Logo

Palmarès Festival Graines des Toiles à Gérardmer

MDN Logo

Cinéma à Cornimont 10 et 11 novembre

MDN Logo

Cinéma à Cornimont

MDN Logo

26ème Festival du Film Fantastique de Gérardmer

Radio Résonance FM
© Résonance FM 2018 - La Radio de toutes les Générations
Mentions légales - contact - Création site Internet InfoWeb88
Retour haut