Résonance FM

RESONANCE FM
LA RADIO DES HAUTES VOSGES
88.1 & 104.1

Ecoutez Résonance FM

communiqué de presse ADEMAT H

COMMUNIQUE de PRESSE ADEMAT H

COMMUNIQUE de PRESSE Suite rencontre à la délégation territoriale ARS88 le 22 janvier 9h

Ce RDV fait suite à notre demande de rencontrer le Directeur Régionale Grand Est mr Lannelongue. Ademat-H avait un double objectif en allant à la rencontre de l’ARS -Obtenir que le Contrat de Performance ne soit pas signé ou qu’à minima sa signature soit différée. -Travailler à la mise en œuvre d’un chantier de co-construction d’un Contrat Local de Santé Malgré une convergence de vue sur la nécessité de d’une approche globale des problématiques de Santé, impliquant les citoyens, les élus et tous les acteurs concernés, nous constatons que l’ARS tient à tout prix à mettre en scène la signature de son « contrat dit de performance » qui n’est autre qu’une feuille de route d’économie financière imposée au directeur commun des 2 CHG malgré l’avis défavorable de 9 instances officelles sur 10 (le conseil de Surveillance d’Epinal 7 pour 5 contre) et la mise hors-jeu de la population, de tous les conseils municipaux, des syndicats, des associations.. A priori seuls messieurs Sanzalone et Lannelongue en seraient signataires. Comme s’il fallait encore ajouter de la colère à la colère, alors que s’ouvre, à l’initiative du Président de la République le « grand débat »

. ADEMAT-H rappelle que le déficit des hôpitaux publics est organisé par l’Etat

ADEMAT-H attire l’attention des élus siégeant au Copil sur le fait. -Qu’aucune étude d’impact n’a été menée sur les conséquences induites par l’application de ce contrat : perte de chances pour les patients, risques sanitaires engendrés pour les populations, conséquences pour l’emploi local, l’environnement et perte d’attractivité des territoires.

Aussi il est complètement prématuré de déstructurer l’existant, tant que ce travail n’est pas fait. ADEMAT-H défend le maintien des équipements et services dont le CHG Remiremont avec Médecine Chirurgie Obstétrique, qui contribuent à la promotion de la Santé. Aussi nous nous réjouissons que madame la délégué territoriale nous rejoigne sur la nécessité de travailler collectivement à la définition d’un Contrat Local de Santé.

ADEMAT-H salue et apporte son soutien au personnel hospitalier et à leurs organisations syndicales unies qui appellent à la grève et à la manifestation le 25 janvier pour mettre en échec ce contrat gravissime pour leurs conditions de travail déjà très compliquées ; elle appelle les usagers qui le souhaitent à les rejoindre .

ADEMAT-H va poursuivre s et intensifier ses réunions publique (Bussang le 23 Rupt le 6/02 etc..) pour publier et informer sur le contrat de performance et « ma santé2022 » et débattre avec la population. Chaque réunion à l’instar de celle de La Bresse fera l’objet d’un relevé de conclusion en liaison avec les maires et les élus du secteur concerné que nous verserons à l’ARS et au grand débat.

Remiremont, le 22 janvier 2018 - 12H

Santé
Autres infos

MDN Logo

Conférence sur le compteur LINKY à Gérardmer

MDN Logo

Motion ADEMAT-H

MDN Logo

Remise de chèque Octobre Rose

MDN Logo

Don du sang: semaine de la générosité

MDN Logo

PORTES OUVERTES À LA MAISON DE SANTÉ DE CORNIMONT SAMEDI 2 FÉVRIER DE 9H30 À 11H30

Radio Résonance FM
© Résonance FM 2018 - La Radio de toutes les Générations
Mentions légales - contact - Création site Internet InfoWeb88
Retour haut