Résonance FM

RESONANCE FM
LA RADIO DES HAUTES VOSGES
88.1 & 104.1

Ecoutez Résonance FM

Don du sang: semaine de la générosité

SEMAINE DE LA GÉNÉROSITÉ A L’EFS Noël autrement à l’Etablissement Français du Sang Grand Est

La période hivernale est une période charnière pour le don de sang. Avec les fêtes de fin d’année, les épidémies, les vacances, les donneurs sont moins présents et, de ce fait, les poches de sang se font plus rares. Pourtant, les malades quant à eux, ne prennent pas de vacances et sont dans l’attente continuelle de ce produit précieux et indispensable à leurs soins. Le don de sang est un moment de partage, de générosité et de solidarité. Afin d’allier la générosité de cette période de Noël avec le don de sang, l’EFS Grand Est lance la « semaine de la générosité », un évènement pour inviter les donneurs à venir dans les sites de prélèvement avant les fêtes.

Du 17 au 22 décembre sur tous les sites de la région : Atmosphère festive : décoration, musique, collation spéciale Noël Mur photos aux couleurs de Noël : repartez avec votre photo polaroid Vendredi 21 décembre, Journée mondiale du pull moche de Noël, venez avec votre pull le plus moche 

Où donner

Nancy : 85-87 boulevard Lobau Du lundi au vendredi de 8h à 19h et samedi de 8h à 16h

Metz : 6 rue des Dames de Metz Du lundi au vendredi de 8h à 19h et samedi de 8h à 13h

Epinal : 11 rue Aristide Briand Mardi de 15h à 19h, jeudi 8h à 14h, vendredi de 8h à13h et de 14h à 16h30, et samedi de 8h à 12h (les semaines impaires uniquement)

A propos de l’EFS Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au cœur de l’économie du partage. Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Etablissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’analyses biologiques, hématologiques et immunologiques. Des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L’Etablissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 129 sites pour être au plus près des donneurs et des patients et porter ainsi des valeurs sans équivalent.

Dans le Grand Est, l’EFS, c’est : 960 collaborateurs / 1 siège à Nancy / 10 sites de prélèvement / 2 plateaux de préparation / 1 laboratoire de recherche à Strasbourg / 11 laboratoires d’immuno-hématologie et délivrance / 191 000 donneurs / 148 000 donneurs actifs / 25 900 nouveaux donneurs / 293 600 dons de sang / 71 900 dons de plasma / 7000 dons de plaquettes (chiffres 2017) Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang. Plus d’informations sur : dondesang.efs.sante.fr

 

 

 

Santé
Autres infos

MDN Logo

Conférence sur le compteur LINKY à Gérardmer

MDN Logo

Motion ADEMAT-H

MDN Logo

Remise de chèque Octobre Rose

MDN Logo

PORTES OUVERTES À LA MAISON DE SANTÉ DE CORNIMONT SAMEDI 2 FÉVRIER DE 9H30 À 11H30

MDN Logo

communiqué de presse ADEMAT H

Radio Résonance FM
© Résonance FM 2018 - La Radio de toutes les Générations
Mentions légales - contact - Création site Internet InfoWeb88
Retour haut