Résonance FM

RESONANCE FM
LA RADIO DES HAUTES VOSGES
88.1 & 104.1

Ecoutez Résonance FM

Des nouvelles de Résonance FM

Ecoutez la différence

RESONANCE FM : 

 

ECOUTEZ LA DIFFERENCE !

 

 

C'était tout juste l'année dernière, sur ce même bulletin municipal où, après plusieurs années d'efforts nécessaires pour rétablir notre situation financière, nous vous annoncions l'engagement d'importants travaux tant dans les studios qu'aux sites d'émission.
C'est fait ! Nous avons investi plus de 30 000 euros pour rénover l'ensemble du matériel technique, vous offrir une meilleure qualité sonore, un meilleur confort d'écoute, et enfin sortir des problèmes de coupures d'antenne, de dégâts dûs aux orages et autres crachements. Ces travaux ont été suivis d'une formation spécifique des animateurs, qui disposent à présent d'un outil moderne au service des habitants et du tissu associatif et économique local, bref, au service de tous.

 

Un pari sur l'avenir -

 

Vous le savez, nous ne sommes pas riches et un tel investissement n'est pas facile à financer.
Nous avons bénéficié d'une subvention à hauteur de 50 % octroyée par le CSA. Le solde est couvert par deux prêts auprès d'organismes bancaires sur 5 ans, cautionnés par la région. Les efforts que nous avons consentis depuis quelques années pour rétablir les équilibres financiers et structurels de la radio nous rendent désormais crédibles auprès des financeurs, ce qui nous a permis ce vrai pari sur l'avenir.

 

En fidélité à notre histoire -

 

La charte qui a présidé à la création de la radio il y a 33 ans, et qui nous a valu le soutien sans cesse renouvelé du CSA (la haute autorité à l'époque), est plus que jamais d'actualité : la raison d'être de la radio reste encore et toujours de permettre aux habitants de notre vallée de se parler, de s'écouter, de favoriser le développement du tissu associatif, économique et social, par l'information et la valorisation de tout ce qui se fait de positif sur son aire d'influence.

Plus de 50 associations ont conventionné avec la radio pour communiquer leurs informations, en particulier par le biais de l'émission « Proche de vous – Proche de tout » qui leur est dédiée chaque matin.
Les industriels, commerçants et artisans qui le souhaitent disposent à présent d'un média de proximité performant, pour valoriser leur outil de travail et annoncer leurs promotions et autres opérations commerciales.

C'est bien le projet originel de la radio que nous allons pouvoir développer, à présent que le niveau d'émission est de qualité.

 

Il reste beaucoup à faire -

 

Dans notre démarche de renouvellement, nous avons construit un nouveau site internet (www.resonance-fm.com) qui complète les émissions radio, permettant l'écoute dans la zone de réception et au delà, en direct ou en différé. Le site nous permet aussi de rendre disponibles et accessibles à tout moment des émissions, des informations et des liens entre acteurs partenaires.

Il nous faudra entretenir ce site, le nourrir quotidiennement pour qu'il devienne le complément naturel de la radio.

 

Et puis l'essentiel de la radio, ce sont les émissions produites au quotidien. Ce sont nos trois salariés (2 équivalents temps plein) qui se chargent de ce travail, aidés de quelques bénévoles, pas assez nombreux, alors que les tâches se multiplient et se diversifient. L'un des objectifs pour l'année à venir sera de rénover les programmes afin de donner une couleur nouvelle à la radio. Vaste programme !

 

Nous avons besoin de vous -

 

Vous pouvez nous aider à poursuivre le développement de la radio en rejoignant le groupe de bénévoles qui soutiennent les salariés dans tous les domaines (émissions, technique, encadrement administratif, comptable, suivi musical...)
Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement pour limiter notre recours à l'emprunt. Reconnus d'intérêt général par les services fiscaux, nous sommes habilités à délivrer des reçus fiscaux qui vous permettent de déduire de vos impôts vos dons à hauteur de 66 % pour les particuliers, et 60 % dans le cadre du mécénat d'entreprise. Retrouvez-nous pour cela sur notre site internet ou au 12, rue Mougel Bey à La Bresse.

 

Notre projet est à présent de rénover et d'étoffer nos programmes, notre fond musical, gagner la confiance des annonceurs locaux et devenir plus encore le reflet objectif de la vie de notre vallée.

Un tiers de siècle après sa naissance, Résonance FM a de nouveau un bel avenir devant elle, et si vous n'avez pas (ou plus) l'habitude de l'écouter, nous vous invitons à brancher votre poste un matin à 8h00 ou à 9h00 sur l'une de nos 2 fréquences : le 88.1 de Ventron à La Bresse, ou le 104.1 en aval de Cornimont jusqu'à St Amé... sans oublier l'écoute via notre site Internet !

 

 

 

Ecoutez la différence !

 

 

Le président du conseil d'administration

Maurice CLAUDEL

 

 

Média
Autres infos

MDN Logo

Du nouveau à Résonance FM

Radio Résonance FM
© Résonance FM 2018 - La Radio de toutes les Générations
Mentions légales - contact - Création site Internet InfoWeb88
Retour haut