Les expositions et événements à venir à la Maison de La Bresse
Du 17 novembre au 13 janvier, la photographie est mise à l'honneur à la Maison de La Bresse.
Depuis 3 ans, pour la période de fin d'année, la Maison de La Bresse accueille des photographes de divers horizons. Cette année, c'est une branche originale de la photographie qui sera mise à l'honneur, avec les photomontages de Jack Struss, mais la photographie plus classique ne sera pas en reste pour autant...
Prises de tête, Jack Struss
L’invité de la fin d’année est bressaud : Jack Struss, photoshopeur compulsif comme il aime à se décrire non sans un certain second degré, est un virtuose du photomontage informatique.
Avec beaucoup d’humour, il travaille les photographies pour présenter des réalités décalées, prenant racine à La Bresse ou en résonnance avec l’actualité. Ses réalisations se déclinent parfois en séries, comme celle sur les distributeurs de billets de banque, ou celle, à peine plus sérieuse, sur les réseaux sociaux. Et s’il se met souvent lui-même en scène, c’est pour apporter une touche caustique, voire d’humour noir, comme son Selfie à la morgue.
Bonne humeur garantie !
Du 17 novembre au 13 janvier
Quelques événements autour de son exposition :
Le jeudi 29 novembre, Jack Struss sera présent au « 20h04, de l'idée san détour » pour vous montrer l'étendue de son talent.
Le dimanche 15 décembre, de 15h à 18h, l'artiste dévoilera quelques-unes de ses techniques de retouche portrait lors d'un stage sur Photoshop. Sur inscription, nombre de places limité.
Le dimanche 23 décembre, de 10h à 13h et de 15h à 19h, venez-vous faire défaire le portrait ! Jack Struss proposera des caricatures virtuelles aux visiteurs volontaires.
Les mercredis 26 décembre et 2 janvier de 15h à 18h, dans l'igloo du marché de Noël : ateliers de bricolage autour de la photo animés par la Maison de La Bresse.
Animalement Vosges, Christophe Claudel
Christophe Claudel est un passionné des animaux de nos forêts. Sans les déranger, il aime à les saisir quand le ciel, la lumière ou l’environnement les subliment. De ses photos très émouvantes de renardeaux à celles, splendides des biches au crépuscule, c’est une palette de beauté naturelle qui se présente aux visiteurs.
Du 17 novembre au 14 décembre
Concours photo amateur de la Maison des Loisirs et de la Culture
Comme chaque année, la MLC propose aux photographes amateur de présenter des clichés sur un thème donné. Pour cet opus 2018, c'est "l'usure du temps" qui aura inspiré les photographes de la vallée et d'ailleurs. Leurs clichés seront exposés à la Maison de La Bresse et une urne sera à disposition du public afin d'élire le meilleur photographe pour 2018 !
Du 15 au 30 décembre
Photographies urbaines par Alain Second
Alain Second est un vosgien qui aime photographier les Vosges sous toutes leurs coutures, de la campagne à la ville, des champs aux usines délabrées... Son angle de vue en surprendra plus d'un et invitera le visiteur à se questionner sur l'origine de ses textures.
Du 31 décembre au 13 janvier
Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi : 15h-18h
samedi et dimanche : 10h30-12h30 et 15h-18h
Sauf du 22 décembre au 6 janvier : tous les jours 10h-13h et 15h-19h
Renseignements au 03.29.62.65.95