Résonance FM

RESONANCE FM
LA RADIO DES HAUTES VOSGES
88.1 & 104.1

Ecoutez Résonance FM

Des Flammes à la Lumière

L’Événement-Spectacle « Des Flammes… à la Lumière » poursuit ses représentations les 29 et 30 juin, 6, 7, 13, 20, 21, 27 et 28 juillet prochains dans les carrières d’Haudainville. Un son et lumière époustouflant. 

Entrez dans le plus grand Son et Lumière de la Grande Guerre,
Vivez l'émotion d'un spectacle grandiose en un Son et Lumière saisissant de réalisme...

L'une des plus grandes scènes naturelles de France
Une fresque historique grandiose réalisée par 550 bénévoles dont 250 acteurs français sur scène, 1000 projecteurs, 900 costumes, 40 km de câbles, 2 ha d'espace scénique, des effets spéciaux spectaculaires, des projections d'images géantes...

300 jours et 300 nuits
70 tableaux retracent sous vos yeux le destin croisé de combattants et de civils, français et allemands, de la Belle Epoque à la 1ère Guerre Mondiale ; de la Bataille de Verdun à l'Armistice ; de 1927 jusqu'à nos jours.

Un spectacle à ne pas rater en cette dernière année du centenaire de la Grande Guerre!

Vous assisterez à un hommage poignant à ces centaines de milliers de combattants dont plus de 300 000 périrent dans un face-à-face tragique sur la terre de Meuse.

Une grande page de notre Histoire se déroule sous vos yeux, en un son et lumière grandiose, joué par plus 550 bénévoles dont 300 acteurs français sur scène, et s’achevant sur une note d’espérance : la réconciliation et la paix.

En 1h20 s’enchaînent les événements de la Belle Epoque qui vont conduire à la Grande Guerre. En plein cœur des combats, vous plongez dans « l’Enfer de Verdun » avec son lot quotidien de souffrances et d’angoisses. Que ce soit dans les tranchées françaises ou allemandes, les soldats subissent le même sort : le froid, la boue, les poux et les rats… avec parfois un peu de répit à l’arrière malgré les nuits hantées par les combats acharnés et souvent vains.

Puis vous assistez au drame des civils évacués qui ne retrouveront jamais leur village. Et enfin la joie immense de l'Armistice : le bonheur de la Paix retrouvée au prix de millions de disparus, d’invalides, de réfugiés…

Le spectacle s'achève par une poignée de mains entre deux soldats français et allemand. Les ennemis d'hier sont devenus les amis d'aujourd'hui.

De la mi-juin à fin juillet, vendredi soir et samedi soir (sauf 14 juillet).

Théâtre
Autres infos

MDN Logo

Le Plateau Ivre se prépare pour une nouvelle saison

Radio Résonance FM
© Résonance FM 2018 - La Radio de toutes les Générations
Mentions légales - contact - Création site Internet InfoWeb88
Retour haut